En vrac et en désordre

Comment va L'extrême Droite ?

Education : le projet de Pierre-Édouard Stérin

In "L'humanité" 
Faire des « bébés de souche européenne baptisés » et « évangéliser »
En visio, il a affirmé « que les domaines d’actions prioritaires en France sont d’avoir plus de bébés de souche européenne » en précisant que son objectif ne se limitait pas à l’évangélisation des nouveau-nés, mais s’étendait également aux personnes non catholiques et à celles ayant quitté l’Église.
 
Education, encore :  
In "Ouest-France"
Les jeunes identitaires réunis au collège-lycée Notre-Dame d’Orveau à Nyoiseau. Adadémia Christiana : c’est le nom d’un institut de formation politique et d’un mouvement de jeunesse catholique créé en 2013 qui dit avoir formé plus d’un millier de jeunes afin de leur permettra d’"acquérir les armes intellectuelles, morales et militantes pour devenir les plus efficaces dans la lutte pour nôtre identité". 
 

In"StreetPress" 
À Notre Dame d'Orveau, établissement catho sous contrat, les enfants de grands patrons côtoient les gamins Le Pen ou de Villiers et les militants de groupuscules nazifiants. Bienvenue dans un lycée où la pensée réactionnaire circule sans entrave.  
 
Notre Dame d'Orveau se targue de ne pas recevoir de subventions des pouvoirs publics et d'être indépendante...
Cela est vrai... si l'on ne compte que les subventions directes, mais... (parce qu'il y a un "mais") sur leur site, dans la rubrique "Nous avons besoin de vous", il y a cette publication...
Pour faire un don au profit de l’école Bienheureux Basile Moreau, déductible de l’impôt sur le revenu ou de l’impôt sur les sociétés, merci de prendre contact avec nous... Nous avons également deux classes dites «extraordinaires», qui accueillent des élèves porteurs de handicap ou des élèves en difficulté scolaire, qui ne touchent aucune subvention.
 
Les dons sont déductibles (revenu ou sociétés) 
Question qui paye le complément, soit 60% ? 75% des dons ?
Il s'agit donc de subventions indirectes et de revenus en moins pour l'Etat.
La fondation Lejeune -du nom de son créateur anti IVG intégriste- se fait de la com sur leur soutien avec les deniers de l'Etat, et donc du contribuable !!!
 
Education encore :
In "Le Monde" 
Malgré une vive opposition politique et syndicale, l’Académie Saint-Louis (un internat catholique non mixte parrainé par le milliardaire Pierre-Edouard Stérin) ouvrira ses portes en Sologne dès 2025, sous la surveillance des autorités éducatives, assure le rectorat de l’académie d’Orléans-Tours.

Mais dans la rubrique "Education et Pierre Edouard Stérin" ce sont des colonnes entières qu'il faudrait y consacrer pour avoir une idée du réseau tentaculaire qu'il est en train de mettre en place avec l'appui actif d'un certain Vincent Bolloré.

Immigration ;
La pétition de Philippe de Villiers sur l’immigration, une initiative du groupe Bolloré qui embarrasse le RN et LR
Philippe de Villiers se targue d'un million et demi de signature... il oublie de dire comment il est possible de signer.
Il ose comparer à la pétition sur le loi Duplomb, pour laquelle il fallait aller sur France Connect et passer beaucoup de temps à s'identifier. 
In "Le Monde"
Comme d’autres rédactions, Le Monde a fait le test. Si les signatures avec un même e-mail sont en effet impossibles, il s’agit du seul contrôle effectué pour empêcher une personne ou un robot de signer plusieurs fois. Nous avons ainsi pu voter à de multiples reprises avec des adresses très variées, chacune de nos signatures étant validée par le site. A l’inverse de ce que pratiquent des plateformes de pétition comme Change.org, aucun e-mail n’est envoyé pour valider une signature : il est ainsi possible de faire voter n’importe quelle personne dont vous connaissez l’adresse e-mail. Un membre de votre famille, un collègue, un député ou un président de la République en exercice. 
 
Manipulation, mensonge, trucage tout est bon à cette extrême droite décomplexée depuis un certain Nicolas Sarkozy.
Mais cela va plus loin, bien sûr...

Intimidation :
Voilà ce que dit Nathalie Loiseau suite à la demande d'une minute de silence pour l'assassinat de Charlie Kirk :
 In "Le Monde"
"Ce n’est pas une minute de silence que réclamaient les adeptes de l’influenceur américain au Parlement européen, c’est réduire au silence ceux qui ne pensent pas comme eux.../...
Sidérée, je l’étais, mais silencieuse, non. J’ai répondu à cette demande des extrêmes droites, formulée avec insistance et répétée par tous leurs députés, en exposant mes arguments [le 12 septembre]. Je m’attendais à n’être qu’une voix parmi beaucoup d’autres. J’ai été la seule, sur 720 députés européens, à m’exprimer pour demander qu’on fasse la différence entre la condamnation unanime que nous devions faire face à l’assassinat d’un homme et le refus de cautionner ses idées. Aucun autre parlementaire n’a pris la peine d’exposer son point de vue."
Nous ne pouvons que remercier Nathalie Loiseau d'avoir pu sauver un minimum de dignité à ce parlement, mais aussi de nous avoir montrer à quel point nous sommes dans une société de peur où nos élus préfèrent baisser la tête, regarder ailleurs (pourtant, la maison brûle là aussi), et rentrer chez eux comme si de rien n'était !
 
Mais l’extrême droite ne se contente pas de crier... toujours dans le même tribune, Nathalie Loiseau poursuit : 
"Il s’en est trouvé, des partisans de Charlie Kirk, les mêmes qui avaient crié à la violence politique et à la mort de la liberté d’expression, pour m’injurier, m’enjoindre de me taire et me menacer du même sort que leur idole" 
 
Pourtant, ce sont ceux-là mêmes qui se sentent menacés....
Eddy Casterman (Député Identité-Libertés -mouvement créé par Marion Maréchal- de l’Aisne) a adressé un courrier au ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau à qui "il demande une plus grande protection pour les lanceurs d’alerte, influenceurs, journalistes et écrivains de droite et d’extrême droite « visés par des menaces très graves proférées par des milliers d’internautes islamistes ou d’extrême gauche qui leur souhaitent le même triste sort que celui réservé à Charlie Kirk« Selon lui, ces porte-parole « courageux » ne sont pas « des avatars, ils ont un nom, un visage, une famille et vivent avec la peur d’être intimidés, agressés, assassinés parce qu’ils refusent de baisser les yeux face aux injonctions morales et aux menaces de la gauche ‘woke' 
Et ce n'est pas une information d'un journal d'extrême gauche (ou je suis mal informé...) ; Valeurs Actuelles
 
 
Donc à la question : Comment va l'extrême droite ? nous pouvons répondre :
Très bien, merci pour elle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 VINGT ET UN OCTOBRE !!!!!! Que des majuscule pour ce jour à marquer d'une pierre blanche pour la démocratie et l’indépendance de la jus...